mardi 15 janvier 2013

Remède grand-mère pour soigner les lèvres gercées

Des lèvres gercées sont des lèvres abîmées, craquelées, déshydratées. Ce symptôme est souvent dû à certains mauvais maquillages, aux intempéries et surtout le froid, et au fait aussi de ne pas boire assez ou d’utiliser des produits irritants. 

Si les lèvres sont gercées, c'est qu'elles sont déshydratées. La peau sèche s’effrite et se casse. Pour soigner des lèvres gercées, il faudrait tout d’abord commencer par les réhydrater et les adoucir. En y appliquant des produits, et surtout les produits naturels, elles retrouveront leur douceur et leur beauté. Ma grand-mère vous livre une de ces recettes efficaces pour soigner immédiatement vos lèvres gercées.

 Pour soigner les lèvres gercées, le truc de grand-mère est simple et ne coûte pas cher. IL suffit de prendre du miel liquide et d’en étaler une légère couche sur les lèvres gercées. Vos lèvres seront douces et souples dans quelques minutes.

L’autre remède grand-mère consiste aussi à mélanger 1 cuillère à soupe d’eau de rose avec 2 cuillères à soupe de miel. Faites tiédir le miel pour le rendre liquide, ensuite ajoutez-y l’eau de rose. Mélanger pour en faire une sorte de baume et laisser refroidir. Vous pouvez ensuite appliquer ce mélange sur vos lèvres aussi souvent que vous le voulez, pour protéger vos lèvres contre le froid, soigner instantanément les gerçures et garder vos lèvres souples, brillantes et douces.

Enfin, soigner des lèvres gercées, c'est aussi éviter de les lécher, en contact du froid ; c'est aussi bien les protéger dès l'approche du froid, afin d'éviter qu'elles ne se dessèchent trop. Enfin, éviter que vos lèvres ne sèchent et ne soient pas gercées, c’est de les garder en permanence humides et graissées. En suivant ces trucs naturels de grand-mère, vos lèvres seront plus saines et plus belles!


2 commentaires: