jeudi 16 août 2012

Méthode contraceptive de grand-mère

Autrefois grand-mères ne connaissaient aucun moyen contraceptif de pharmacie. Pourtant elles savaient limiter leurs grossesses et échelonner les naissances de leurs enfants.

Pour nos grand-mères, le sujet contraception reste encore tabou pour les jeunes filles, et elles ne partagent les sujets relatifs à la vie sexuelle, de grossesse, de naissance et de contraceptif, etc…  qu’entre des femmes mariées.
L’huile d’olive : un grand contraceptif naturel.
L’huile d’olive est une méthode très efficace, utilisée chez nos ancêtres, pour éviter une grossesse suite à un acte sexuel.
La méthode est très simple, les ingrédients facile à trouver, le résultat est quasi-efficace sans aucun effet secondaire pour la santé puisque c’est naturelle.

Ma grand-mère raconte qu’il peut arriver qu’elle et grand-père sautent le calendrier de menstruation et s’aimaient éperdument. Grand-père n’aurait pas pu se priver de verser tout son liquide viril dans grand-mère…
Comme grand-mère aime bien grand-pa, elle lui pardonnait sa gaffe. Elle savait qu’elle allait tomber enceinte si elle ne trouve pas tout de suite la solution pour l’éviter.

Grand-mère ne se fait pas attendre, elle courait à la cuisine, elle prenait un morceau de coton, et l’enroulait en boule  gros comme un petit œuf.
Grand-mère imbibe la boule de coton avec de l’huile d’olive, et l’implantait profondément dans son utérus.

Comme ça grand-mère a utilisé son astuce contraceptif naturel qu’elle avait appris de chez  ses aïeuls, elle ne sera pas enceinte suite à l’acte d’amour dont elle venait de jouir.

Il est bien connu depuis l’antiquité chez les grecs et les anciens égyptiens que l’huile d’olive fait office d’un puissant contraceptif naturel et sans risque. 

Comment agit l'huile d'olive?

Personnellement je ne le sais pas, et tout ce que je sais est que ma grand-mère l’utilisait et le résultat est efficace !
J’ai fait des recherches sur le web, et certaines études disent que l’huile d’olive tue tous les micro-organismes, y compris les spermatozoïdes males dans l’utérus de la femme, d’autres études avancent que l’huile d’olive enveloppe les parois de l’utérus et les ovules chez la femme d’une couche glissante et protectrice qui empêche les spermatozoïdes de s’y coller.

Quelle explication faut-il retenir comme vraie ?

je pense que les deux explications le sont et font de l’huile d’olive ce puissant et efficace moyen contraceptif pour éviter la grossesse. 
Cependant il faut tenir à appliquer tout de suite la méthode, juste après l’acte sexuel, et ne pas attendre le lendemain, car demain le fœtus commence déjà à se former.

4 commentaires:

  1. Merci de revoir les leçons de svt niveau cm2 concernant la reproduction humaine et de ne pas véhiculer des âneries!

    déjà, parler de contraception quand on confond utérus et vagin... confondre fœtus (mini-bébé) et cellule-œuf... au secours.

    ensuite, l'huile d'olive extra-vierge (et uniquement extra-vierge) a des vertus sur CERTAINES bactéries, certainement pas sur tous les micro-organismes, et encore moins sur les spermatozoïdes!

    Enfin, quand on parle de fécondation, on parle de choses au niveau cellulaire. Or une molécule de graisse (d'huile) ne va certainement pas envelopper un ovule et le rendre "glissant" pour un spermatozoide....

    Conclusion : ta mamie se fourrait du coton dans le vagin et le coton aspirait le sperme, ni plus ni moins.

    Cette technique n'est absolument pas "quasi-efficace", et se mettre de l'huile d'olive dans les parties intimes n'est pas franchement conseillé niveau hygiène... quand bien même le produit serait naturel.

    Article à enterrer et à oublier.

    RépondreSupprimer
  2. http://www.bebevallee.com/autour-de-bebe/dossier/reprendre-une-contraception-apres-bebe-41/quels-modes-de-contraception-apres-l-accouchement-467/

    http://www.pharmacie-principale.ch/themes-sante/sexualite/petite-histoire-de-la-contraception/

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/2227-contraception-les-egyptiens-avaient-tout-invente.html

    RépondreSupprimer
  3. Mais le type raconte n'importe quoi.......C'st dingue !!!

    RépondreSupprimer