jeudi 10 février 2011

Remèdes Grand-mère pour Abaisser la fièvre


    La fièvre est la montée de la température interne du corps au-dessus de la normale, généralement causée par une réponse immunitaire de l'organisme à une bactérie ou un virus. Souvent, la fièvre est accompagnée de symptômes tels que fatigue, frissons, des frissons, et le manque d'appétit. Dans les cas graves, la fièvre peut provoquer des lésions cérébrales ou la mort, quand il s'élève au-dessus de la température maximale du cerveau ou de l'organisme est capable de gérer.
L'eau potable pour réduire la fièvre, mais il y a aussi d’autres aliments.

a- La perfusion d’achillée mille-feuille pour abaisser la fièvre:
Créer une perfusion en couvrant quelques 20 grammes d'achillée mille-feuille séchée avec un litre d'eau bouillante. Après 4 heures, enlevez la souche de la perfusion.
 Pour les petits enfants, ajoutez l'infusion à un bain tiède.
Pour les enfants plus âgés et les adultes, la perfusion peut être bue comme  du thé.
 Sinon, le thé achillée peut être fait par trempage de 1 à 2 cuillères à café de plante séchée dans une tasse d'eau bouillante. A boire trois fois par jour.

b-  Le thé au gingembre pour abaisser la fièvre :
     Si les sachets de thé avec du citron et le gingembre sont disponibles, suivez les  directions de paquet et boire au besoin, si non vous pouvez faire votre propre thé du gingembre au citron, comme suit :
-Ajoutez, 3 cuillères à café de gingembre frais et laisser infuser dans une tasse d'eau bouillante. Filtrer et ajouter de citron au goût (le miel peut aussi être ajouté pour sa saveur.)
Boire le gingembre et de citron en même temps  provoque la transpiration, ce qui contribue à faire baisser la fièvre.

c-  Boire le maximum d’eau, et faire un bain froid  pour abaisser la fièvre :
*Boire de l'eau aide à prévenir la déshydratation, une complication grave de la fièvre, et contribue à faire baisser la température interne du corps. L'eau aide aussi le corps à éliminer les toxines dans l'urine. Alors buvez 8-10 verres d'eau par jour lorsque les symptômes de la fièvre persistent.
*Prendre un bain froid, remplir une baignoire, se plonger dedans en se couchant 5mn environ. Répéter au besoin jusqu'à ce que la fièvre tombe.

d-  Évitez de prendre les  aliments contenant du zinc, ou du fer, et   pour abaisser la fièvre :
     Évitez de prendre tout autre supplément contenant du fer ou du zinc, car ils provoquent une grande tension dans un corps qui combat une infection et  qui élève sa température. Pour cette raison, le fer ou le zinc ne peuvent être absorbés par le corps lorsque vous avez de la fièvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire