mercredi 12 décembre 2012

Remèdes Pour Lutter Contre Les Coups De Froid

Alors que le froid sévit le pays, et les températures sont très basses, Je voudrai bien partager les trucs de soins naturels que présente le Docteur Henry Puget, médecin spécialiste des remèdes naturels, et auteur de son fameux livre "Remèdes de famille : Se soigner malin et naturel de A à Z ". Le Dr Puget décrit en effet différentes solutions pour lutter contre le froid.


Remèdes pour lutter contre le froid ?

Pour se protéger contre le froid, le Docteur Henri Puget conseille tout d’abord de se bien couvrir, pour éviter tout d’abord les divers conséquences d’un coup de froid. En effet attraper un coup de froid peut générer d’autres complications comme la grippe, le rhume, l’angine, la fatigue et engourdissement des muscles et du corps. Des engelures et des lèvres gercées peuvent aussi survenir.

Le Dr Puget donne la recette naturelle, simple et testé efficace pour lutter contre le froid. Le breuvage à base de champagne et du sucre. Pour préparer ce drink, il suffit d'un verre de champagne versé dans une casserole, puis on y rajoute deux morceaux de sucre. Mélanger et faire dissoudre le sucre, ensuite réchauffer le liquide jusqu’à ce qu’il frissonne. Attendre le breuvage qu'il refroidisse et l’on boit, avant d'aller au lite et s’envelopper avec une ou deux couvertures. Après avoir bu ce remède, le patient se verra transpirer beaucoup pendant cette nuit là. Le lendemain, le début de la grippe aura disparu, et la fatigue n’est plus. Le professeur Puget explique les effets de cette solution naturelle l'action chimique des composants du champagne mélangés avec du sucre vont neutraliser les effets du froid et faire extrader les toxines du rhume hors du corps.

Tonifier le corps pour bien se réchauffer.


Pour réchauffer et tonifier l'organisme, Le professeur Puget conseille un bain tonifiant qui se distingue par être plus efficace contre le froid qu'un bain chaud. Le principe est de faire couler un bain, ensuite y ajouter du gros sel, et une décoction à base de menthe. Le sel possède des propriétés anti-inflammatoires et la menthe est anti-asthénique. Ce bain mentholé va stimuler la sensation de chaud et tonifier votre corps.

D’autres produits contre le froid.

Pour aider le corps à lutter contre les basses températures et contre la fatigue, il est fortement conseillé de consommer des fruits, surtout les oranges riches en vitamine C et qui sont un fruit d’hivers, don pas onéreux, les pommes et les bananes. Les oranges sont une principale source de vitamine C, les bananes sont des vraies usines à vitamines, et les pommes sont des puissants fruits anti-fatigues et anti-oxydants. Henri Puget recommande aussi de boire des grogs, pour les préparer, il suffit de mélanger un fond de rhum ambré, deux à trois tranches de citron avec une cuillerée à soupe de miel. Le rhum améliore beaucoup la capacité de l'organisme à stocker de l'énergie. Après avoir consommé ce breuvage, le patient verra sa fièvre monter, puis s’éteindre complètement.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire