jeudi 2 août 2012

Remède grand-mère contre les piqures de moustiques

Des moustiques ! Il y en a partout et on ne peut pas les tuer tous. Alors il faut s’en protéger. Nos ancêtres savaient ce truc et avait astucieusement trouvé les remèdes grands-mères adéquats pour se protéger des moustiques et pour soulager leurs piqures.

Les vertus de l’huile de l’olive :

Préparez un demi-litre d’huile naturelle ou d’olive dans une bouteille et rajoutez-y du concentré de citron. Cette préparation a le double vertu de repousser les moustiques car l’odeur du citron avec de l’huile est insupportable pour les moustiques, et il n’ose pas s’en approcher. L’huile d’olive et le citron sont deux éléments naturels qui n’offensent pas la peau, et quand vous appliquer une couche de cette solution sur le visage et les membres de bébé, Maman sera tranquille que les moustiques n’approcheront pas bébé. Le plus important aussi est que l’huile empêche que les moustiques de se dépose sur vous. Car leur petite patte glisse sur l’huile. 

Deux oranges piquées de girofle : 

Toujours avec le naturel, et les remèdes grands-mères sont toujours bio. Vous aimez les oranges, Eh bien moi aussi, mais il ne s’agit pas de les manger. Il s'agit plutôt d’éplucher deux oranges et de les piquer par une dizaine ou une quinzaine des clous de girofles. Mettez une orange avec les girofles sur chacune de vos tables de nuit. L'odeur n'est pas désagréable pour vous mais elle est atrocement insupportable pour les moustiques. Au fil des jours, les oranges se dessèchent tout en libérant leurs mélanges d'odeur avec le girofle. Quand elles seront complètement desséchées, tu recommences. Si tu es vraiment une cible pour les moustiques rien ne t'empêche de placer deux oranges, une de chaque côté du lit. C’est remède grand-mère naturel, sans danger et qui ne coûte pas cher. Il peut très bien être utilisé sans aucun risque dans la chambre de bébé ou d'un enfant, même si ce dernier mange les oranges !

La lavande ça sent frais et bon:

Maman peut toujours mettre quelques gouttes d’essence de lavande dans la chambre. Les moustiques n’y entreront pas. Un des meilleurs remèdes de grand-mère pour chasser les moustiques. Il sent bon et personnellement testé efficace. 

Fleur de Géranium: 

Vous avez des géraniums dans le jardin ? Cueillez une fleur de votre géranium, écrasez la délicatement dans vos mains, puis la patte de fleur de géranium avec son jus sur la piqure d’insecte. Cela calme instantanément la piqure et stoppe son inflammation.

 Et si vous êtes quand même piqué

Si toutefois, vous êtes quand même piqué par un moustique, vous pouvez faire soulager les démangeaisons avec une compresse de vinaigre sur la piqure, ce qui soulage beaucoup l'envie de se gratter. Le persil frais produit un bon effet pour calmer les démangeaisons provoquées par une piqure de moustique. Il suffit d’en mâcher quelques feuilles et appliquer la patte de persil sur la piqure. Ne craignez pas de mâcher du persil et d’en manger, c’est un légume fortement riche en vitamine C. 
Vous pouvez aussi appliquer d'autres compresses tout aussi efficaces : 
Des compresses de bicarbonate de soude additionné d'eau, ou imbibés de jus de citron, ou de thé soulagent la douleur et diminuent l'inflammation. 

La nature est très riche en remèdes grand-mères contre tous les maux. Il suffit de faire confiance à grand-mère, elle est très futée.

7 commentaires:

  1. cette solusions marche tres bien

    RépondreSupprimer
  2. Sinon faut se gratter les fesses puis avec le doigt qui put frotter la piqure ca marche a tous les coups !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. G esseyer et sa marcher merci

      Supprimer
    2. Rire.rire.rire...

      Supprimer
  3. Il y a aussi les bougies au Géraniol pour les repousser. Et pour le truc de la compresse et du vinaigre blanc, je confirme que ça marche très bien.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour


    Le savon répulsif anti-moustique existe deja depuis plus de 10 ans , il est produit en Côte d'ivoire artisanalement et est très efficace. Depuis cette année nous avons lancé sa commercialisation sur toute l'afrique de l'Ouest, et depuis le debut d'année 2017 eu Europe, son nom Savon PALUMOUSSE, c'est non seulement un très bon produit répulsif efficace combinant plusieurs plantes répulsives et de l'essence de citronnelle , mais nous avons mis également des plantes médicinales qui aident à combattre le paludisme.

    Le savon 100% naturel est vendu suivant les endroits dans les pharmacies et parapharmacies, les boutiques de quartier ou sur les marchés ....
    retrouvez nous sur facebook: Equipe Palumousse ou Palumousse Saop

    Nous sommes a votre disposition pour tout renseignement complementaires

    Bien Cordialement
    L'équipe Palumousse

    RépondreSupprimer