lundi 4 mars 2013

5 recettes grand-mère pour renforcer votre système immunitaire

C'est la saison de grippe, et même si vous aviez reçu un vaccin contre la grippe et que vous n’êtes pas ne tombé pas malade, vous courez toujours le risque de l’être. Pendant les mois froid, et quand vous êtes assis renfermé le plus souvent à l'intérieur de votre maisons avec les portes et fenêtres fermées, c’est toujours un espace favorable et idéal pour la maladie de se développer et la grippe de vous attaquer. 

Par contre si vous prenez les précautions nécessaires pour garder votre système immunitaire fonctionner avec un haut régime, vous pouvez toujours défier les virus du froid, les contagions contre le rhume, la grippe et autres maladies et passer un agréable hiver sans tracas hivernales. 

Voici 5 recettes et remèdes grand-mère pour booster et de renforcer votre système immunitaire. 

1. Éliminer le sucre pour renforcer votre système immunitaire.  


Il existe de nombreuses façons de stimuler votre système immunitaire, mais la première et la plus importante recommandation reste sans doute d’éliminer le sucre. Le sucre est en effet met un amortisseur sérieux sur votre système immunitaire, en plus d'augmenter les risques pour d’autres maladie. 

Lorsque la consommation de sucre quotidienne recommandée est de 25 grammes et quand une bouteille de soda contient unique autant que 60 grammes; Nous savons que l'alimentation moderne est beaucoup trop immergé dans les sucreries. 

Si vous voulez sérieusement améliorer votre santé et réduire votre risque de nombreux problèmes de santé comme l'obésité et le diabète, il faudrait sérieusement envisager de réduire la consommation de sucre. Optez pour un peu de miel ou un édulcorant naturel comme le Stévia à la place.  

2. Infusions


Beaucoup de gens se préparent une tisane quand ils se sentent déjà malade. Mais beaucoup d'herbes peuvent faire des merveilles pour stimuler la fonction immunitaire avant que vous êtes touché par la maladie. Essayez des infusions d'échinacée, de sureau, de la menthe poivrée, du thé vert, de la gingembre et même tout au long de la journée et avant d'aller au lit.    

3. Les légumes verts et les jus.


Avoir un produit smoothie emballé une fois par jour à votre consommation globale d'aliments végétaux et de fournir une bonne dose d'éléments nutritifs pour votre système immunitaire. Inclure au moins un légume vert feuillu (épinards, chou frisé) et une bonne source de vitamine C (un peu de jus d'orange ou d'ananas). Ce ne sont pas seulement bon pour vous, mais ils sont amusants à faire. 

4. Exposez-vous


Quand votre corps est exposé à des germes, il apprend à mieux les combattre et de se protéger, et finalement stimuler l'immunité. Cela fait partie du problème avec la surabondance de savons antibactériens, gels et lotions.

Utilisez du savon ordinaire et de renoncer à des gels antibactériens, sauf si cela s'avère absolument nécessaire. Respirer le même air que les autres et ne pas avoir peur de toucher une poignée de porte de temps en temps. Ou, jouer dans la boue! 

 5. Mangez de l'ail


L'ail est étonnamment un merveilleux stimulant pour le système immunitaire. Un dont de la nature que personne ne devrait ignorer, utile dans les aliments et avec des vertus médicinales pour beaucoup de maladies. L'ail possède des propriétés anti-cancer, combat les inflammations des combats, il est aussi idéal pour la désintoxication, et possède des propriétés anti-infectieuses, des propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques. 

Ne vous contentez pas cuire avec de l'ail, mais il est aussi très bien de le manger cru si vous le pouvez. Vous pouvez manger une gousse d'ail quotidiennement avec un revêtement de miel, cela stimulera la circulation sanguine et elimenera le cholestérol dans le sang  et préviendra les infarctus de le myocarde.

Connaissez-vous l'ensemble de ces solutions pour renforcer votre système immunitaire ?  Afin de rester en bonne santé, vous devriez avoir de habitudes saines. C'est la saison des rhumes et de la grippe, et vous ne devez pas être statistique pendant cet hiver, alors mangez sainement, faites de l'exercice, et de garder votre système immunitaire fonctionne comme il se doit. 

Si vous tombez malade, il est conseillé de prendre beaucoup de repos, de boire beaucoup d'eau, et de consommer certains aliments stimulant du système immunitaire. 

N'oubliez pas pas de manger une gousse d'ail quotidiennement avec un jus d'orange sans sucre, s'il vous plait!

4 commentaires:

  1. Bonjour!!
    Après la visite à votre blogue, Je l’ai trouvé très interessant et agréable!!
    Félicitations par votre travail!!
    Salutations de l’Algarve au Portugal!!

    Je vous invite à visiter mon blog
    http://viajaredescobrir.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci Paulo,
    J'ai vu http://viajaredescobrir.blogspot.com.
    Cool site. Je vous souhaite beaucoup de succès.
    merci pour votre commantaire.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je connaissais ces astuces et bienfaits, mais le mauvais élève que je suis a trop tendance à les oublier, alors merci de les rappeler à notre bon souvenir!
    J'ajouterai qu'il ne faut pas abuser des produits édulcorants, qu'ils soient naturels ou pas, car leur principal défaut est qu'ils nous habituent à manger et à boire sucré et c'est ensuite un engrenage!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Pour le commentaire, en effet, il ne faut pas abuser des colorants, et même que les plantes peuvent se constituer dangereuses à grandesdoses. Il faut modérer dans tout et demander conseils aux specialistes

    RépondreSupprimer