samedi 16 février 2013

Remède Grand-mère pour soulager l’érythème fessier de bébé

L’érythème fessier est une inflammation cutanée sur le siège de bébé, causée essentiellement par le contact prolongé de la peau avec une couche souillée par l’urine ou les selles de bébé.
L’érythème fessier peut aussi être causé par une substance présente dans les couches de certaines marques non, conformes aux normes d’hygiène bébé. Une diarrhée peut également causer cette inflammation chez l’enfant.
Ces lésions angoissent souvent les mamans car l’érythème fessier est douloureux pour les petits enfants qui ne vont pas s’arrêter de crier s’il le mal n’est pas apaisé.
L’érythème fessier apparaît normalement entre le 8e mois et le 10e mois et l’inflammation peut durer 2 jours à 4 jours, et même davantage si elle n’est pas guérie rapidement. 

Remèdes de grand-mère pour traiter l'érythème fessier

Les remèdes de grand-mère sont naturels. Elle avait toujours soigné efficacement ses petits avec de produits de maison la plus part de temps présents dans la cuisine ou au jardin. 

Remèdes naturels pour traiter l'érythème fessier

Grand-mère prenait soin de laisser le bébé sans couche pendant 15-20 minutes, car la’ir frais assèche l'érythème et l’aide à s’atténuer. 

Fécule de maïs

Le remède de grand-mère le plus urgent et le plus efficace est la fécule de maïs qu’elle saupoudrait sur la zone atteinte. Cela soulage la peau et favorise la cicatrisation des lésions. 

Bicarbonate de soude

Ajouté au bain de bébé, le bicarbonate de soude soulage aussi l'inconfort du à l'érythème fessier. La quantité est de 2 à 3 petites cuillerées dans le petit bain de l’enfant. 

Vaseline pure

Étalez de la vaseline sur l'éruption. Cette pommade forme une couche protectrice sur la peau et guérit l'irritation cutanée de bébé. 

Huile de noix de coco

Appliquez de l'huile de coco sur les zones irritées. L’irritation disparait le lendemain. 

Huile d'olive

Le dernier et le plus efficace des remèdes de grand-mère reste toujours l’huile d’olive. Mamy préparait une solution d’huile d’olive avec quelques feuilles de romarin. Elle chauffait légèrement le mélange puis le remet dans une bouteille. Elle laissait le romarin dedans. Grand-mère prenait soins de couvrir les fesses de bébé avec cette huile puis mettait les couches en coton pure.
Ce grand remède grand-mère était très efficace et prévenait les érythèmes fessiers du bébé et les autres lésions dues aux frottements entre ses jambes.
D'une façon générale, certains de ces remèdes naturels de grand-mère se sont avérés efficaces pour prévenir les lésions cutanées chez le bébé et les débarrassent de ce problème.
Généralement l’inflammation disparait dès la première application, dans les plus pires des cas, Bébé se débarrassera le lendemain de ses érythèmes fessiers


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire