samedi 21 juillet 2012

Remèdes Grand-Mères Contre Le Coup De Soleil

De retour à la maison, mon grand-père arrivait rouge comme un homard. Son travail de maçon le contraint à travailler au soleil la plus part de la journée. Après sa douche, ma grand-mère lui appliquait un remède simple : de l'alcool à 90 sur la tête et le cou, les bras, les jambes et les pieds.
L'alcool s’est avère un excellent remède qui calme immédiatement les coups de soleil, ne donne pas de cloques, enlève la fatigue et donne une sensation de fraicheur.

Calmer les coups de soleil

Pour calmer les coups de soleil, il suffit d’appliquer une rondelle de tomate bien mûre sur la brûlure.
Un sachet de thé préalablement humidifié est aussi efficace, et procure en plus une très belle sensation de fraîcheur.

Faire passer un coup de soleil

Pour faire passer un coup de soleil plus vite que d’habitude, vous pouvez toujours vous enduire avec du vinaigre.
L’huile essentielle d’aloe vera est aussi un excellent remède contre les coups de soleil. Cette huile possède un pouvoir très apaisant, et qui peut aussi se servir pour apaiser d’autres brûlures plus importantes.
L’huile d’olive est aussi un grand remède très efficace pour prévenir et apaiser les coups de soleil. Avant un bain de soleil, faites passer de l’huile d’olive sur tout le corps, cela crée un film protecteur contre les rayons ultra-violet du soleil, il prévient les brûlures du soleil, c’est aussi un protecteur contre les mouches et les moustiques.
Avant de dormir, ma mère fait passer une couche d’huile d’olive sur le corps de bébé, cela éviterai les moustiques et tout autres insecte volant de l’approcher. Bébé dormira paisiblement dans un grand confort.
Dans tous les cas, hydrater la peau au maximum et n’hésitez pas de faire des massages avec l’huile d’aloe ou l’huile d’olive, cela nourrit la peau.

Remèdes pour coup de soleil

Encore l'aloe vera et l’huile d’olive pour stopper un coup de soleil.
L’aloe vera est une plante qui se trouve en abondance en bord de mer, il suffit de couper un bout d’une feuille de la et passer le jus qui en sort sur la partie brûlée. Le soulagement est immédiat.
Pour l’huile d’olive, il suffit d’appliquer des compresses sur la brûlure du coup de soleil. Imbiber le compresse avec de l’huile d’olive. Soulagement immédiat, et disparition de la zone irritée par le soleil

Soigner un coup de soleil chez l'enfant

Le cas chez l’enfant demande beaucoup plus d’attention, et il faut mesurer le degré de gravité de la brûlure de soleil. Si la peau n’est que rouge et chaude, il suffit alors de l’asperger avec de d’eau froide et l’enduire ensuite avec de l’huile d’aloe vera, de l’huile d’olive, ou une crème apaisante contre les brûlures. Si toutefois la peau cloque, ou que l’enfant présente des signes de haute température et de déshydratation, n’hésitez pas d’appeler d’urgence votre médecin.

Apaiser un coup de soleil ou une légère brûlure

Pour apaiser un coup de soleil ou une légère brûlure, il faut passer dessus du gel d’Aloès. On en trouve dans beaucoup de commerces. Sinon, si on a la chance d’avoir la plante à proximité, il suffit de couper un tout petit bout de feuille et de passer le gel qui sort naturellement.

Soulager un coup de soleil avec des produits naturels

Si vous attrapez un coup de soleil, vous pouvez le soulager avec des remèdes naturels. Un yaourt nature fera très bien votre affaire. Il suffit d’étaler le yaourt nature sur la zone irritée, et de le laisser un quart d’heure. Rincer ensuite avec de l’eau froide. Si toutefois vous ne disposez pas de yaourt, monter en neige deux blancs d’œufs et les passer à la place du yaourt. Ce remède atténuera la sensation de brûlure.

Atténuer les effets des coups de soleil

Pour apaiser la sensation de brûlure d'un coup de soleil, appliquer des compresses d'eau vinaigrée ou un de concombre frais. L’autre solution nature consiste à appliquer des peaux de tomates sur les places du  coup de soleil. Renouveler l’application au fur et à mesure qu'elle sèche.
C'est un excellent remède naturel qui soulage immédiatement les brûlures de coup de soleil.

10 commentaires:

  1. Je n'ai pas encre essayé ce remèdes, mais je compte l'essayé, je vous tiens au courant

    RépondreSupprimer
  2. Franchement ce remède ne marche pas ! J'ai essayé et ça ne marche absolument pas, et en plusj'ai eu du mal à l'enlevé

    RépondreSupprimer
  3. Quel truc avez-vous essayé ? il y en plusieurs... Merci d'être clair...

    RépondreSupprimer
  4. L'huile d'olive marche vraiment bien , ma mère m'a conseillé d'en mettre et ça calme vraiment et apaise , ça hydrate la peau !! par contre l'aloé véra reste a essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en ce moment en train de soufrir le martyr à cause d'un coup de soleil sur tout le devant de la tête au pied et j'ai mis de l'aloes vera et les douleurs parte petit à petit

      Supprimer
  5. Pour moi le gel pur de la plante a été très efficace que ce soit pour des coups de soleil, ou pour une brûlure au 2ème degré faite avec de l'eau en train de bouillir... de plus avec SON POUVOIR CICATRISANT, je n'ai eu aucune trace, ma peau est restée bien hydratée... Je peux dire merci à l'aloé véra.

    RépondreSupprimer
  6. La tomate marche vraiment bien jai reçu se conseil d"une cousine qui la apris de sa grand mere

    Apres plusieur heures de douleur deriere les jambes et les cuisse

    Surtous sur la pliures de.la jambes deriere les genoux

    Elle ma dit de me metre des tomate

    Sur le coup je n..était pas tres pessimiste

    Et sérieusement je peux plus me passer de tomate apres une brûlure ou un coup de soleil

    Et depuis jai toujour des tomate dans mon frigo

    Comme chez moi en été le soleil tape fort TRES FORT

    Et que a chaque fois je ne dort plus des nuit et mes 4 a 5 tube de biafine tous les semaine

    Les tomate marche beaucoup mieux et coute beaucoup moins cher

    RépondreSupprimer
  7. Je connais un autre remède efficace contre les coups de soleil. On se badigone d'essence (de carburant pour les véhicules), et on allume. Tout comme l'alcool à 90 degré, ça peut paraître débile, mais j'vous assure ça marche ! Ca fait mal au début, mais après on sent plus rien.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    En ce jour, 03 Décembre, je boucle ma 13éme année de test de ma recette 100% naturelle contre les brûlures.
    Tout au long de cette période, j'ai traité efficacement des centaines des cas de brûlures domestiques de différents types avec toujours le même résultat positif: guérison totale et aucune cicatrice.
    Je réside en Algérie et je souhaiterais votre collaboration pour en faire bénéficier le plus large public possible.
    Je reste à votre disposition.
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    En ce jour, 03 Décembre, je boucle ma 13éme année de test de ma recette 100% naturelle contre les brûlures.
    Tout au long de cette période, j'ai traité efficacement des centaines des cas de brûlures domestiques de différents types avec toujours le même résultat positif: guérison totale et aucune cicatrice.
    Je réside en Algérie et je souhaiterais votre collaboration pour en faire bénéficier le plus large public possible.
    Je reste à votre disposition.
    Merci
    ROBERTANKAOUI@GMAIL.COM

    RépondreSupprimer