samedi 4 juin 2011

Soulager Un Nez Bouché

Grand-mère est très astucieuse quand il s’agit de soulager votre nez bouché. Le remède est très facile et les ingrédients sont disponibles dans la cuisine.
Tout d’abord et avant de commencer votre cure,  il faudrait penser à humidifier l'atmosphère de votre chambre, et boire beaucoup d'eau pour liquéfier les sécrétions nasales.
  • Prenez un oignon et coupez-le en deux ou 3 tranches. Posez l’oignon coupé en tranche dans une assiette, et déposez la près de la tête de lit. Renouvelez cette opération pendant quelques jours si cela s'avère nécessaire. Ce remède est très efficace malgré l'odeur de l’oignon dans la chambre.
  • L’ail aussi a son mot à dire pour déboucher votre nez. Il suffit d’écraser 2 gousses d'ail dans un verre ou dans un bol, et versez dessus de l’eau chaude. faites des inhalations 2 ou 3 fois par jour. C’est très efficace !
  • La tisane de camomille soulage aussi votre nez. mettez 2 sachets de tisane de camomille dans de l'eau chaude et respirer et inhalez les vapeurs qui s’en dégagent.
  • La  douche nasale est un peu plus compliquée, mais s’avère efficace.
  • Préparez un sérum physiologique fait maison : Faire bouillir 1 litre d'eau de source et y mettre 1 cuillère à soupe de sel. Laissez refroidir la solution. Faites un lavage du nez  avec une seringue ou une poire à lavement.
Un dernier conseil : S’abstenir de fumer pendant le temps de votre rhume et attendre votre guérison.

14 commentaires:

  1. Merci grand-mère ! depuis 2jours je suis en rhumer j'ai mal à la gorge ,nez bouché...

    Merci pour vos conseil je vais tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussi l'ai pique mais sa marche les résultat aparéssse 2h plus tard merci

      Supprimer
    2. merci je vait essayé

      Supprimer
  2. je découvre ce post un an plus tard mais il me servira pendant très longtemps :)
    Merci beaucoup pour cette astuce de grand-mère! bon, c'est vrai l'oignon n'est pas très extra niveau odeur mais quand on a le nez bouché on ne le sent pas hihi
    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Ca marche c est incroyable ca fait 1999 ans que je suis enrhumé et je le suis toujours

    RépondreSupprimer
  4. C'est extra ces remmedes de grand mère !!!! Les medicin me conseil pas mais c'est parce que en faites ils travailles pour largent :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact, pour les labos ^^

      Supprimer
  5. Bonjour qu'elle remède est bon pour le nez boucher et sans risque pour le bébé est quand on est enceinte?

    RépondreSupprimer
  6. J'essaye dès ce soir....

    RépondreSupprimer
  7. MERCI GRAND MERE !!! Aucun sous depensé :D

    RépondreSupprimer
  8. J essaye l oignon ce soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi !!! et je vais même faire l'ail !!! pour mettre toute les chances de mon côté !! Merci grd mère

      Supprimer
  9. Je ne crois pas que l oignon soit tres dangeureux pour votre bébé ! Surtout que depuis le temps vous avez sûrement déjà accouché ^^

    RépondreSupprimer