Détartrant, nettoyant, désinfectant et désodorisant, le vinaigre blanc est le produit redoutable pour tout faire briller dans la cuisine, aussi bien que dans toute la maison dans la maison. Comme il se dégrade vite, c’est un produit hautement écologique qui disparait entièrement et ne laisse aucune trace, ni sur vos ustensiles ni dans l'environnement.
Comment l’utiliser le vinaigre blanc dans la maison ?
Il faudrait, avant tout savoir que, si le vinaigre blanc est un produit naturel non toxique, les résidus du nettoyage dégraissage et détartrage de vos ustensiles, le sont !- Le vinaigre blanc dissout le calcaire, il est ainsi efficace pour détartrer tout dans la maison. Pour enlever le tartre d’une cafetière ou d’une bouilloire par exemple, on fait chauffer une solution moitié eau / moitié vinaigre blanc dans l’ustensile à détartrer. Bien rincer, ensuite faites chauffer deux à trois à l’eau claire.
- Le vinaigre blanc est aussi un puissant dégraissant. Pour nettoyer vos fonds de cocottes, marmites ou casseroles par exemple, versez l’épaisseur d’un doigt de vinaigre blanc dans l’ustensile et portez à ébullition. Couvrez, pour éviter l’odeur désagréable ! A froid, c’est inodore, mais l’opération va durer une demi-journée. Bien rincer à l’eau claire.
- Le vinaigre blanc redonne aussi de la brillance à l’argenterie et aux verres. Pour cela, il suffit de tremper vos couverts en argent dans une solution au vinaigre blanc et… attendre ! Rincer ensuite à l’eau claire.
- Pour nettoyer votre micro-ondes, il suffit de remplir le tiers d’un bol au tiers avec un mélange moitié eau / moitié vinaigre blanc. Mettre à chauffer au micro-ondes jusqu’à ébullition. Arrêtez le four et y laisser le bol pendant 2 heures. Le résultat est surprenant !
Ceci dit, il faudrait savoir que les chats et certains autres animaux n’aiment pas l’odeur de vinaigre blanc. Certains pourraient déserter leur cage ou litière lavée au vinaigre blanc.
Testez préalablement la méthode pour voir comment réagissent vos animaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire