lundi 24 mars 2014

Recettes grand-mère pour maigrir et perdre du poids

Pour perdre du poids tout naturellement et aux moindres frais, grands-mères ne consommaient ni pilules, ni pratiquaient des opérations chirurgicales ; elles employaient des remèdes simple à prendre en compte qui aident à maigrir naturellement et à moindre coût. Voici quelques recettes grand-mères pour maigrir, perdre du poids et rester toujours sveltes.

1) Commencer la journée par un bol d’eau chaude citronnée.

Cette préparation rapide et simple ne coûte presque rien. Une recette aux vertus qui aident à brûler les graisses, elle stimule l’organisme à se débarrasser des toxines et des graisses emmagasinées la veille.

2) Marcher à jeûne :

Bien que grand-mère ne peut pas courir, elle marche ! D’ailleurs, Madonna le fait tous les jours. C’est l’un des meilleurs exercices brûle-graisses. Le footing ou la marche sont d’autant plus efficaces s’ils sont pratiqués au petit matin avant le petit déjeuner, après une nuit de jeûne.

Pratiqués régulièrement, ces exercices aident à puiser dans les ressources du corps. Les réserves de graisses vont se dégrader de plus en plus vite, jour après jour. Votre corps ira alors puiser l’énergie nécessaire dans vos réserves de graisses. Pensez à compensez ces pertes d’énergies par un bon petit déjeuner équilibré, pour bien commencer la journée.

3) Boire de l'eau

Au cours de la journée, buvez 1.5 litre d’eau dans laquelle vous aurez ajouté une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. En effet, le vinaigre de cidre, aux vertus brûle-graisses, est une véritable « recette de grand-mère » pour purifier notre organisme.

4) Les tisanes

Les tisanes sont bien connues pour aider à drainer, purifier mais également pour brûler les graisses ! Préparez-vous quotidiennement des infusions à base de thym, de cannelle et de citron, qui auront également une action bénéfique sur l’aspect de votre peau.

5) Soupe brûle-graisse

Lorsque vous avez commis un écart, préparez-vous cette soupe brûle-graisses composée essentiellement de légumes bien connus pour leurs propriétés : 1 chou vert, 1 poireau, 1 céleri branche, 6 gros oignons, 6 tomates, 2 poivrons rouges et 3 litres d'eau. Vous pouvez consommer cette soupe chaude ou froide !

6) Aidez-vous des huiles essentielles.

En effet, certaines huiles essentielles vont favoriser la déstockage des graisses. Les plus efficaces sont l’HE de citron et l’HE de cèdre.Comment les utiliser ? Déposez 1 goutte d’HE de citron jaune sur un comprimé neutre que vous prendrez 3 fois par jour, pendant 3 semaines. Veillez à bien respecter les doses : 1 goutte, c’est 1 goutte, pas 2. L’HE de cèdre quant à elle s’applique sur les rondeurs (toujours mélangée dans une huile végétale) : mélangez 6 gouttes d’HE de cèdre avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et appliquez le mélange en massant. 

Évitez à tout prix l’alcool qui peut favoriser l’assimilation de certaines graisses. Réduisez également votre consommation de soda, même light.  

7 commentaires:

  1. Merci beaucoup, ce site est une excellente idée. J'y ai appris plein de choses. Ma grand-mère aussi a fait 200km de vélo par semaine jusqu'à ses 88 ans avec tous ses petits secrets pour rester en forme. Respect.

    RépondreSupprimer
  2. Avec l'été à venir, il est temps de perdre du poids rapidement: http://medecinenaturelle-fr.com/GreenCoffeeBeanMax.htm

    RépondreSupprimer
  3. grand merci pour ces idées parce que je dois perdre du poid.merci infiniment

    RépondreSupprimer
  4. La tasse de citron le matin est un très bon conseil !

    RépondreSupprimer
  5. C est un grand plaisir de vous lire avec ce billet, je vous remercie grandement !!!

    RépondreSupprimer
  6. cela est une grande joie pour moi pour ce qui est naturelle son se droguer des médicament que les médecins nous fourni au mille fois merci a vous chères amies

    RépondreSupprimer