vendredi 6 décembre 2013

Grand-mère, la grippe et les oignons


Histoire d’oignons

Écrit aussi "ognon" et prononcé comme tel, l’oignon est une plante herbacée bisannuelle qui appartient à la famille des Liliacées. La plante est largement cultivée comme légume potagère pour ses bulbes de saveur et sa forte odeur et aussi pour ses feuilles.
En plus d’être une légume nécessaire et essentielle pour la préparation de tout repas, l’oignon est aussi un condiment précieux, qui possède de multiples propriétés thérapeutiques.




Les premiers oignons sont supposés être cultivés en Iran d'où ils se seraient rapidement propagés vers le reste de l'Asie et l'Europe. Il devient ainsi l’un des légumes de base dans toutes les cuisines du monde. L'oignon, comme tous les alliums possède des substances soufrés qui sont très bénéfiques pour la santé et surtout la sécrétion biliaire et la circulation sanguine. 
C’est une légume efficace contre l'hypertension, et pour combattre aussi le stress. L'oignon, comme tous les alliums possède des substances soufrés qui sont très bénéfiques pour la santé et surtout la sécrétion biliaire et la circulation sanguine. C’est une légume efficace contre l'hypertension, et pour combattre aussi le stress.


L'oignon est en effet très bon pour la santé.

L'oignon dispose également d'une forte capacité anti-microbienne et antiallergique, il a de très grandes propriétés anti-oxydantes fantastiques. Grâce à sa richesse en "quercitrine", L’oignon est surtout … SURTOUT, un protecteur très efficace contre le cancer, notamment le cancer du tube digestif.
Un oignon coupé en deux dans une assiette serait protecteur contre le virus de la grippe. les virus et les microbes iraient se loger dessus, cela ne vous coûte rien d'essayer la recette.


L’oignon est un anti-inflammatoire de grande classe

L'oignon est aussi un anti-inflammatoire de grande classe, il calme aussi les piqures d'insectes. Au niveau cardio-vasculaire, il lutte contre le "mauvais cholestérol" ou LDL et favorise le niveau de "bon cholestérol" ou HDL. L'oignon est aussi un anti-inflammatoire de grande classe, il calme aussi les piqures d'insectes. Au niveau cardio-vasculaire, il lutte contre le "mauvais cholestérol" ou LDL et favorise le niveau de "bon cholestérol" ou HDL.
Un oignon coupé en deux dans une assiette serait protecteur contre le virus de la grippe. les virus et les microbes iraient se loger dessus, cela ne vous coûte rien d'essayer la recette.


Recette Grand - Mère à base d’oignons

On avait dit plus haut que l'oignon stimule la circulation sanguine. Il diminue la dilatation excessive des vaisseaux sanguins et prévient les maladies cardio-vasculaires.
Les oignons sont préalablement coupés et broyés. Placer la patte d’oignons dans une chaussette, laisser la recette en contact avec la plante du pied.
Cette méthode est utilisée par grand-mère pour faire tomber la fièvre et supprimer les maux de tête. Cependant il ne faut abuser de cette recette, ni laisser la patte d’oignons en contact avec les pieds pendant longtemps, car cela irriterait la peau.



Histoire ancienne d’oignons

L'histoire remonte vers 1919, quand une épidémie de grippe avait tué 40 milles personnes. Il y avait un médecin qui aidait à combattre la grippe. Il visitait les fermiers pour leur apporter son soutient et ses médications. Bien que la grippe avait tué beaucoup de fermiers dans la région, le médecin est arrivé chez un fermier et il fut surpris de voir que toute la famille était en bonne santé.
Le médecin tentait de trouver le secret demanda au fermier ce qu'il faisait de différent des autres. La fermière lui révéla l’énigme en lui racontant qu'elle avait plaçait toujours dans chacune des pièces de la maison une assiette avec de l’oignon non pelé dedans.
Fort surpris, le médecin demanda à la dame s'il pouvait emmener un de ces oignons avec lui pour y voir dedans.
Quand il rentra dans son laboratoire et regarda dans l'oignon au microscope, il y trouva le virus de la grippe. Manifestement, l'oignon était un piège à virus, il avait absorbé le virus de la grippe, gardant ainsi la famille du fermier en bonne santé.



Histoire de la coiffeuse avec les oignons.

L'histoire raconte que la coiffeuse voyait souvent ses employés et ses clients arriver avec la grippe. Elle plaça plusieurs bols contenant des oignons dans son salon de coiffure.
À sa grande surprise, aucun membre de son personnel ne fut malade.Ça doit fonctionner...

La morale de l'histoire est d'acheter des oignons et de les placer dans des assiettes ou des bols dans la maison.
Si vous êtes dans dans un bureau, placez-en un ou deux oignons dans des bols sous votre bureau de travail ou quelque part dans le bureau, tant pis pour la forte odeur de l'oignon mais vous serez récompensé de ne pas attraper une grippe
Essayez le truc et dites-nous ce qui arrive!
En fin de compte, vous n'avez rien à perdre! vous vous protégez contre la grippe pour seulement un ou deux euros.


6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    L'histoire du médecin de campagne qui trouve les oignons chez les fermiers a fait des émules car beaucoup de personnes de mon entourage le font dès les premiers signes de grippe chez les enfants. Je reste sceptique

    RépondreSupprimer
  3. Des que je serai grippé, je ferai un essais, les remèdes des grands mères restent une trés bonne source d'information.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement j'ai testé et je peux vous dire que ça a marché. Les remèdes de grand mère il n'y a que ça de vrai pour vous redonner une santé de chien.

    RépondreSupprimer
  5. Héhé, les oignons pour guérir la grippe ^^
    Il y avait l'ail pour les vampires et voici qu'on peut soigner la grippe avec des oignons. Sacrées grand-mères !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai testé votre remède de grand mère. Ca a même marché sur mon chien. Un grand merci pour avoir une santé de chien.

    RépondreSupprimer