dimanche 14 juillet 2013

Braquage DAB: Que faire ?


Il vous arrive d’être attaqué par un malfaiteur au moment où vous êtes entrain de retirer de l’argent depuis un distributeur automatique de billets (DAB). Ce bandit vous ordonne sous la menace d’une arme, de lui retirer de l’argent en utilisant votre carte et votre code confidentiel.

Vous n’aurez pas l’occasion de crier ou demander de l’aide puisque ce bandit est armé et vous ne pouvez pas deviner ses réactions. Il peut vous blesser ou même vous tuer. Que faire alors?


La réponse est simple: vous garder votre sang froid et vous acceptez calmement sa demande en lui retirant l’argent demandé. Cependant le truc qui peut vous sauvez est que vous entrez votre code confidentiel à l’envers. C’est à dire, si le code de votre carte est 4927, vous entrez le nombre 7294.

Le DAB va alors accepter la demande, mais l’argent au lieu d’être livré par la fenêtre, il va y rester et faire une erreur de bourrage de billet pour distraire le bandit et gagner du temps en attendant les secours. Au même moment le DAB va émettre une alerte au poste de police de plus proche, sans que votre braqueur s’en aperçoive.

En effet tous les DAB du monde sont équipés de ce système d’alerte pour sécuriser leurs utilisateurs.
Voilà une astuce qui pourrait vous être utile, et j’espère que vous n’aurez pas à l’utiliser.

4 commentaires:

  1. Désolé pour tous, mais, c'est un hoax (canular) :
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/code-carte-bancaire

    RépondreSupprimer