Antiseptique, antiallergique, anti-inflammatoire, antioxydant, anticholestérol, et même… aphrodisiaque, l'ail est le remède miracle connu voici plus de 5.000 ans en Asie centrale. Un antipoison qui a aussi prouvé son efficacité chez les anciens Grecs et les Romains antiques.comme antidote contre dans la Rome antique.
Depuis des millénaires son succès ne s’est jamais démenti, il est présent dans presque toute les cuisines du monde et son prix est très populaire.
Grâce à ses acides phénols, l’ail agit comme un antiseptique puissant de l’appareil respiratoire et du système digestif. Sa capacité à dissoudre les petits caillots du sang et son effet fluidifiant freinent l’évolution de l’athérosclérose.
Ses principes actifs soufrés dilatant les artères coronaires préviennent les attaques cardio-vasculaires et contribuent à soulager l’angine de poitrine. Consommé à fréquence régulière et modéré, l'ail est efficace contre les vers intestinaux et prévient le cancer de l’estomac et plusieurs autres maladies malignes.
Bien, que l'ail soit un ingrédient indispensable dans nos cuisines, il ajoute du goût et épice les meilleurs de nos plats. Cependant, il faut porter une attention particulière aux excès d'en consommer. L’ail contient des acides et peut entraîner des brûlures gastriques. Même en applications cutanées, il peut provoquer des nécroses et des brulures localisées de la peau.
Voici le dossier complet sur l'ail.
intéressante comme astuce
RépondreSupprimermerci du partage
RépondreSupprimerexcellente astuce
RépondreSupprimermerci pour ces conseils et ces astuces
RépondreSupprimer