mercredi 9 janvier 2013

COMMENT SURVIVRE A UNE CRISE CARDIAQUE QUAND VOUS ETES SEUL

Disons que c'est 18:15 et vous rentrez seul bien sûr !...

Après une journée exceptionnellement dure sur le tas. Vous êtes vraiment fatigué, contrarié et frustré. Tout à coup, vous commencez à éprouver une intense douleur dans la poitrine qui commence à se repartir dans votre bras et jusque dans la mâchoire. Vous êtes seulement environ 5 ou 10 km de l'hôpital le plus proche de votre domicile. Malheureusement, vous savez que c’est une attaque cardiaque…, un infractus du myocarde .., et vous ne savez pas quoi faire... !

COMMENT SURVIVRE UNE CRISE CARDIAQUE MAINTENANT QUAND VOUS ÊTES SEUL ?


Comme beaucoup de gens sont seuls quand ils souffrent d'une crise cardiaque, sans aide, la personne dont le cœur bat irrégulièrement et qui commence à se sentir faible, ne dispose d'environ que de quelques secondes avant de perdre conscience, ou peut-être mourir. Cependant, ces victimes peuvent s’aider par eux-mêmes : il suffit de respirer profondément puis tousser vigoureusement à plusieurs reprises. Une respiration profonde devrait être prise avant chaque toux, la toux doit être profonde et prolongée, comme lors de la production d'expectorations du plus profond de la poitrine. Un souffle et une toux doivent être répétés environ toutes les deux secondes sans relâche jusqu'à ce que les secours arrivent, ou jusqu'à ce que le cœur se mette à battre normalement à nouveau.

La respiration, c’est pour obtenir de l'oxygène dans les poumons et les mouvements de toux serrent et desserrent le cœur pour activer la circulation sanguine. La pression sur le cœur l'aide à retrouver son rythme normal également. De cette façon, les victimes de crise cardiaque peuvent se rendre à l'hôpital.

Ce petit truc est vraiment très efficace et j’espère qu’en le lisant vous le partageriez avec beaucoup d’autres personnes. Vous contribuez peut-être à sauver la vie à beaucoup de personnes qui subissent un de ces jours une attaque probable du cœur.

1 commentaire:

  1. DÉSINFORMATION - Toussez, et vous ressusciterez

    Les maladies cardio-vasculaires demeurant la cause majeure de mortalité dans les pays occidentaux, il était étonnant que jusqu'ici aucun hoax n'ait abordé ce sujet touchant de près beaucoup d'entre nous.

    C'est désormais chose faite avec ce message "médical" qui nous arrive des États-Unis après avoir transité par le Québec.
    Il serait tellement simple de se sauver la vie en cas de crise cardiaque : tousser violemment permettrait d'effectuer une sorte d'auto massage cardiaque et d'éviter ainsi de perdre connaissance en attendant l'arrivée des secours

    Comme d'habitude pour ce type de message, une caution scientifique incontournable est apportée par l'émetteur du Hoax, un professeur de l'Université de L**** à Québec. Ce message paraît d'autant plus crédible que le massage cardiaque fait parti des soins d'urgence délivrés par toute équipe médicale.

    Cependant, l'association cardiologique américaine conteste formellement sur son site la pertinence médicale de cette technique d'auto réanimation.
    De son côté, l'Université de L**** citée dans le message a confirmé qu'il s'agissait d'une fausse information n'émanant pas de l'un de ses professeurs.
    Il est donc préférable de ne pas transmettre ce message et de le détruire dès réception."




    RépondreSupprimer