mardi 14 novembre 2017

La peau de banane : un puissant remède de grand-mère anti-verrues

C’est essayé et absolument efficace !

La peau de banane est un puissant remède contre les verrues ! Grand-mère l’a réellement essayé et c’est absolument efficace !

Cet effet s’explique tout simplement par la composition de la peau de banane qui renferme de l’acide salicylique. pharmaceutiquement parlant, l’acide salicylique est connu comme une substance médicale aux propriétés kératolytiques. En d’autres termes, cette substance peut "décaper" facilement les couches superficielles de la peau.

De ce fait, elle agit sur la verrue et entraîne la destruction de la verrue. C’est pourquoi, les remèdes médicaux à base d’acide salicylique sont indiqués comme médications anti-verrues.

Comment utiliser la peau de banane pour se débarrasser des verrues?

Il vous faut tout simplement une peau de banane, des ciseaux et une bande de sparadrap.
  • Le soir, coupez un petit morceau de peau de banane avec des ciseaux . Un morceau assez large pour couvrir toute la verrue.
  • Appliquez ensuite ce morceau, face interne contre la verrue à éliminer.
  • Passez dessus du sparadrap pour le maintenir jusqu’au matin. 
  • Vous pouvez enlever le sparadrap et la peau de banane pour recommencer ce pansement chaque soir jusqu’à disparition de la verrue. 
Il est cependant conseiller de respecter cette posologie et consulter un médecin dans le cas où la verrue persiste, ou si d’autres malaises dermiques apparaissent.

1 commentaire: