mardi 8 février 2011

Les Recettes Universelles de Grand-Mère


  Depuis des millénaires, et au fil du temps, nos ancêtres, n’ont pas cessé de tester et  de sélectionner les meilleurs herbes, et plantes (apaisantes, calmantes, digestives, curatives, ou amincissantes).Leurs traitements avaient pour objectifs de remédier à des problèmes de santé, ainsi qu’à des problèmes d’alimentation, chose qui a largement inspiré par la suite la médecine moderne, et la pharmacologie, et a donné plus encore, naissance à de nouvelles disciplines  scientifiques de larges domaines, dont la liste dépassera réellement les frontières restreintes qui seront appréhendées dans ce modeste blog. Un sujet, assez intéressant qui illustre un savoir-faire, et une très profonde expérience acquise par nos grands-mères tout au long de leur vie, parfumée de  labeurs, de savoir-faire et  des sacrifices. 
Voici ici entre vos mains, une porte d’entrée qui s’ouvrira pour vous, afin de vous faire bénéficier d’une  panoplie de remèdes et de  recettes, autrefois, pré-mises au point par nos grands-mères.
Ces remèdes, et recettes, se fondaient dans leur totalité sur des pratiques traditionnels (portions, tisanes, bouillons, potages, élixirs, ingrédients secrets, lotions, eau apéritive, vins médicinaux, boissons reconstituantes, jus de légumes et de fruit, etc.)
, tous à base de produits naturels (herbes, fruits, racines, fleurs sauvages, écorces, etc.) que nos grands-mères trouvaient  essentiellement dans leurs cuisines, jardins, forêts, champs, ou chez des herboristes. Des trucs faciles à appliquer en cas de carence sanitaire, ou de problèmes d’alimentation. Sans toutefois oublier l’importance des exercices sportifs qui accompagnera la consommation de ces remèdes, et recettes, et constituent leurs forts points d’appui.
            Découvrez  entre les pages de ce blog  une richesse à découvrir petit à petit, et à préserver de l’oubli, ou de l’ignorance compte tenu de son importance héritée grâce à un processus de transmission de ces recettes de mères en filles en vue de remédier à des problèmes de santé, et d’alimentation.
 Sans toutefois oublier de mentionner, et de rappeler leur efficacité démontrée non seulement dans le soulagement maximal, la guérison totale des maladies, mais aussi dans leur prévention. Ces vieilles méthodes jalousement préservées depuis des générations, s’offriront à vous à travers ces blogs, alors profitez-en !

1 commentaire: