dimanche 20 février 2011

Rémèdes Grand-Mères Pour Soulager Les Règles Douloureuses

        Les menstruations irrégulières signifient différentes choses pour différentes femmes. Cela peut vouloir dire un saignement qui se produit sur un horaire irrégulier, comme des saignements qui se produit plus souvent que tous les 28 jours ou moins souvent que tous les 35 jours, ou un saignement qui se produit à des moments apparemment aléatoires. Il peut s'agir de saignements entre les règles, après un rapport sexuel, après la ménopause, ou un saignement qui se produit au moment d'une période normale, mais qui est trop lourd ou douloureux ou dure plus de jours que normalement il aurait ou devrait. Le cycle menstruel de chaque femme est légèrement différent, vous devriez donc tenir de bons dossiers, l'aide d'un calendrier pour enregistrer les jours que votre période dure, et de savoir ce qui est normal pour vous. Si vous rencontrez des périodes qui ne sont pas normal pour vous, vérifiez auprès de votre professionnel de la santé pour savoir pourquoi vous avez ce genre de problèmes.

a-Faire de l’exercice pour soulager les règles douloureuses:
       Selon le type d'irrégularité menstruelle que vous rencontrez, l'exercice peut être très utile. Les femmes qui exercent régulièrement dire qu'ils ont moins de symptômes du syndrome prémenstruel, moins de crampes, des périodes plus courtes, et moins de saignements. Beaucoup de femmes trouvent que s'ils exercent alors qu'ils ont leurs règles, l'exercice soulage la douleur des crampes. Certaines femmes, toutefois, estiment que leurs crampes sont trop graves et qu'elles ne se sentent pas comme l'exercice pendant la menstruation. Pour ces femmes, de l'exercice régulièrement à d'autres moments, durant tout le mois, peut être une approche plus utile. Donc faites
 De l’exercice au moins trois jours par semaine pendant au moins 30 minutes à la fois.
Pratiquer un sport. Si possible, choisissez un exercice d'aérobic comme la marche, la danse, la bicyclette.
Voici un genre d’exercice à faire pour soulager les règles douloureuse, un exercice qui à été  inspiré de nos grands-mères :
  • Ouvrir légèrement vos pieds plus largement que la largeur de vos  épaules. 
- Plier votre  taille et toucher de la main gauche le pied gauche, tout en maintenant le bras droit en l'air. - Répétez avec la main opposée (droite) et le pied opposé (droite), faire plusieurs répétitions. 
  • Asseyez-vous sur le sol et appuyez sur la plante  de vos pieds en face de vous, faire un losange avec vos jambes. 
- Essayez de garder les côtés de vos genoux près du sol.
- Penchez-vous en avant en vous expirant, puis revenez à la position de départ. 
- Respirez en  répétant cet exercice  plusieurs fois. 
  • Asseyez-vous au sol sur vos talons, les jambes repliées et les genoux droits en face de vous.
- Pliez-le lentement vers l'avant jusqu'à ce que votre poitrine touche vos genoux et votre front touche le sol tout en étirant vos bras tendus derrière vous. 
 
        Il ya trois muscles (le muscle psoas-iliaque) sur les deux côtés du bassin allant de la colonne vertébrale inférieure à la cuisse. Ces muscles sont considérés comme contribuant à des crampes menstruelles, l'étirement de ces muscles peut aider à soulager les douleurs.

b-  Ne rien faire pour soulager les règles douloureuses:
Si votre irrégularité menstruelle est le résultat d'un changement temporaire des taux d'hormones, laissez à votre corps  l’initiative de corriger  sa propre irrégularité. Sans toutefois ne pas exclure la possibilité de vérifier  de près votre problème avec un professionnel de la santé, comme une infirmière, une sage-femme, une  infirmière praticienne ou un gynécologue, car il existe de nombreuses causes possibles de saignements irréguliers, et de douleurs menstruels  et il est important d'exclure la possibilité d'une maladie grave, comme un trouble de la thyroïde, une grossesse extra-utérine, cancer de l'utérus, ou d'une infection utérine. D'autre part, il ya beaucoup de fois où l'irrégularité des menstruations peut être normal, car il est pour les adolescentes qui ont tout juste commencé à avoir leurs menstruations et pour les femmes ménopausées qui commencent à peine à plus de règles. Gardez une trace de vos symptômes, en notant tout saignement sur un calendrier, et de vérifier avec votre médecin si vous avez des inquiétudes.

c- L’huile de ricin pour soulager les règles douloureuses :
        L'huile de ricin est l'huile végétale extraite des graines de ricin, et a été utilisée en médecine traditionnelle depuis des milliers d'années comme laxatif, pour des problèmes de peau, pour soulager la douleur.
Appliquez une huile de ricin peut soulager les crampes menstruelles, voici alors comment faire :
         Faire tremper des couches de laine ou de flanelle dans l'huile de ricin et l'appliquer par la suite à l'abdomen. Placez une bouteille d'eau chaude ou une autre source de chaleur sur le dessus de la toile, et laissez agir. Sinon, l'huile de ricin peut être appliquée directement sur la peau, puis ensuite la recouvrir d'un chiffon doux et d’une pellicule de plastique. Placez une bouteille d'eau chaude ou autre source de chaleur sur le dessus de la toile pendant 30-60 minutes, durant 3 jours consécutifs. L'huile de ricin fait détendre les muscles impliqués dans les crampes menstruelles.

1 commentaire:

  1. Connaissez-vous la crème lina, il s'agit d'une crème de massage 100% naturelle contre les règles douloureuses. Pour plus d'information :http://www.linaetvous.com./

    RépondreSupprimer